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Jean-Louis Bouyssou

Le succès grandit

Un nouveau siège social pour Prodiam

Installée dans le sous-sol de sa maison, à côté de la salle de répétition du Big Band, sa société ProDiAM, pour laquelle il s'est totalement investi, élargie, au fil des mois, sa clientèle américaine. Il peut ainsi se permettre de choisir ses clients. Il se consacre désormais aux agences de tourisme d'affaire réceptif travaillant avec une clientèle étrangère, ainsi qu’avec les luxueux hôtels quatre étoiles de la région.

1989, trois ans après la création de sa société, Jean-Louis crée la SCI JLB, une société civile et immobilière qui achètera des locaux, à Cagnes-sur-Mer, lesquels deviendront le siège social de ProDiAM.

Un succès grandissant

Le Conseil Général, qui subventionne de nombreux concerts, lui propose de se produire, avec le JLB Big Band, dans les villes et villages du département. C’est la naissance, en 1990, de l’association Jazz Med.

L’orchestre se fait alors remarquer par la qualité de ses prestations musicales, si bien que la mairie de Cannes lui demande des prestations dans le cadre de soirées organisées par la ville à l’occasion de diverses manifestations (Midem, Taxe Free, Mapic, Mipim, Gala France-Japon, 1er Festival de Jazz de Cannes, Festival International du Film, etc.).

Séduits, le maire de Cannes et son conseil municipal émettent le souhait que le JLB Big Band devienne l’orchestre de jazz officiel de la ville. Accédant à cette demande, Jean-Louis crée le CIJB (Cannes International Jazz Band) qui se produira sous ce nom de 1993 à 1997, à raison de 40 à 50 galas par an.

L’orchestre répète deux fois par semaine, José Ruggeri écrit de nouveaux arrangements, des jingles ; le répertoire s’enrichit et permet à la formation de répondre à toutes les demandes. Jean-Louis demande même à José Ruggeri d’écrire un arrangement sur le "Boléro" de Ravel ; on le prend pour un fou ! Pas si fou que cela puisqu’il va produire un album de 12 titres enregistrés en public, lors d’un concert donné en août 1997 à Mougins. Cet album, intitulé "Pour l’Amour du Jazz", sera distribué à 5000 exemplaires.

En 1995 Jean-Louis Bouyssou engage une directrice artistique, Marie-Christine Lescure, qu'il connait déjà depuis longtemps puisque c'est elle qui fournit, depuis dix ans, les ballets pour Prodiam.

Cela lui permet d’être un peu plus disponible pour le CIJB, mais également pour ses guitares dont il a encore enrichi sa collection. Il possède déjà une ES-175 D de 1973, une ES-175 CC de 1981, une Howard Roberts Fusion de 1980, une ES-330 TD de 1967 et une ES-335 TD de 1978.



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