Pour parler de choses plus agréables, tous les musiciens confinés chez eux ont la chance de pouvoir jouer, composer, arranger et nous en faire profiter au travers des réseaux sociaux ; ce qui adoucit un peu notre peine et nos anxiétés car les médias et les journaux télévisés ne nous remontent pas vraiment le moral ! José Ruggeri s'acharne sur une vingtaine de nouveaux morceaux arrangés pour : saxophone, contrebasse, guitare et batterie : un gros travail de lecture et de mise en place qu’il faudra effectuer à la fin du confinement.
Jean-Louis continue à travailler étroitement avec Cyrille Dubois sur la nouvelle mouture du site ainsi qu'avec Jean-Francois Ferrandez pour la création d'aquarelle des grands guitaristes de Jazz qui l'ont influencé durant sa carrière et qui seront en bonne place dans le dernier projet d'ouvrage qui sera achevé dans quelques mois après relecture de tous les textes par Jean-Philippe.
Cette immobilisation forcée donne, à Jean-Louis, l'occasion de ranger les tiroirs de son bureau ainsi que pas mal de dossiers et d'archives. Il a également commencé une révision complète de toutes ses guitares de sa collection : nettoyage, polish, réglages… Ce travail très long et minutieux le calme et lui fait du bien, mais Jean-Louis rêve d'un barbecue familial car cette longue séparation avec ses enfants et son petit-fils lui pèsent lourdement…