La vie continue…

Jean-Louis reprend ses habitudes en assistant aux concerts du So Jazz festival jusqu'à la fin de l'été 2018 puis il animera, avec son quartette, trois soirées privées dont une au profit d'une association caritative pour enfants handicapés. Une fois par semaine, avec son ami contrebassiste Max Nobili, il partage quelques heures de musique pour "s'entretenir" ! Parfois ils reçoivent des invités tel que le pianiste Jean-Baptiste Bolazzi qui a sorti deux albums, avec son quartette italien ; dont un en hommage à Michel Petrucciani et l'autre consacré à des musiques de films.
Christian Seguret (qui a écrit un article sur la collection de Jean-Louis dans la revue "Vintage Guitare" n°13) auteur de nombreux livres sur les guitares lui demande l'autorisation d'utiliser ses photos de guitare afin d'illustrer un nouvel ouvrage "L'encyclopédie de la guitare" (Gibson acoustique) dont la sortie est prévue pour juin 2019. La guitare/harpe de 1918 et bien d'autres se retrouveront donc à l'honneur, la Super 400 de 1936 de Les Paul fera la première et la dernière de couverture de ce bel ouvrage très précieux pour les passionnés de guitares acoustiques vintage...
Bien que ce début d'année 2019 soit plus calme, Jean-Louis a toujours des projets autour de sa passion qu'est la musique ! Il souhaite réaliser un livret illustré retraçant ses cinquante-huit ans de carrière en reprenant les grandes lignes de son site Internet afin de laisser un héritage affectif à ses descendants. Il a également à cœur de réunir les anciens musiciens de son premier groupe "Les Adelphes" qu'il a monté en 1962 !
Pendant l'été 2019 "L'homme de la fontaine" retrouve sa place trois soirs par semaine au So Jazz festival de la Colle-sur-Loup. Un soir Il organise une surprise à Jacques Lautier avec la complicité de son fils qui vit en Allemagne. Ils se retrouvent ainsi tous les trois à dîner en assistant à un concert. Les retrouvailles sont émouvantes et ils décident de continuer la soirée chez Jean-Louis afin de partager, comme au bon vieux temps de la Canna Suisse quelques mesures sur des standards de Jazz en duo piano/guitare jusqu'à tard dans la nuit. Un moment de grâce pour ces deux complices !
Au mois d'août, Jean-Louis, partage une journée Musicale/Barbecue chez Marc Peillon et Sophie Devergnes où il retrouve avec un immense plaisir une trentaine d'amis musiciens et chanteuses. Ils jouent d'anciens thèmes et chansons qui rappellent la bonne époque.
Fin novembre 2019, cinquante-sept ans après leur formation, "Les Adelphes" se réunissent de nouveau à Saint-Raphaël. Après pas mal de difficultés Jean-Louis a réussi à rassembler pour une journée ses anciens musiciens : François Gallardo (batterie), Gérard Derlet (guitare), Marc Aubanel (basse), François Quartarone (guitare) et Jean-Louis Perez (chant).
Les retrouvailles sont émouvantes, chargées de souvenirs, d'anecdotes et d'émotion. Les six compères se retrouvent donc sur le port de Santa-Lucia pour cette journée pas comme les autres. Le programme est convivial : apéritif et déjeuner bien arrosé, après-midi musical autour des airs des Shadows et des chansons d'Elvis jusqu'à tard dans la soirée. Après une tournée de champagne les six amis repartent en se promettant de recommencer avant qu'il ne soit trop tard…
Afin d'immortaliser ce moment, Jean-Louis avait demandé à son amie Dominique Kuentz de faire venir une équipe de Nice-Matin pour une interview et séance photos. Le quotidien consacrera le 28/11/19 une page entière à cet évènement.
En cette fin d'année Jean-Louis il assiste à différents concerts dans la région et continue à maintenir ses doigts et sa mémoire en travaillant toutes les semaines avec son ami Max Nobili.

Sophie Devergnes, Alain Ruard , JLB, Eric Sempé

JLB, Alain Ruard , Sophie Devergnes, Eric Sempé

Jacques Lautier, Pascal Lautier, JLB

JLB et Jacques Lautier

50 ans après leur formation, "Les Adelphes" se réunissent de nouveau à Saint-Raphaël

© 2020 Jean-Louis Bouyssou